Et si Annie était suffisant?

Ce matin, alors que je préparais l’espace chez ANAÏA, un sujet qui est beaucoup revenu ces derniers temps est monté…

Pourquoi chercher à donner un titre ou une identité à quelqu’un? Est-ce parce que sa simple et authentique version d’elle-même n’est pas suffisante? Qu’est ce qui se cache derrière ce besoin? Est-ce une façon de légitimer sa démarche ou encore une façon de lui traduire son affection?

Mon malaise à moi est venu de plusieurs clientes, qui me surnomme leur sorcière, leur mentor, leur médium, etc. Venant de ces dernières, je sais que le tout est teinté du plus grand respect ainsi que d’une marque d’affection - Je vous en remercie très sincèrement 🙏🏼

Mais au final, ne suis-je pas assez? Ce fût la question que je me suis posée… Et c’est à ce moment que j’ai réalisé que justement, je crois être bien assez mais que, pour moi, oeuvrer n’est pas un concours d’apparat ou encore un grand déploiement sur les médias sociaux. Pour moi « Être » dans ma simplicité et mon intégrité est avant tout ce que je suis. Je ne cherche pas les applaudissements ou encore les grandes esclaffes. Je recherche le « Vrai » dans chacun de mes soins, de mes accompagnements, dans ma vie en général. Je ne souhaite pas de la pression sous-jacente. Je veux être libre, flexible et en joie!

C’est donc ainsi qu’Annie Patchouli a vu le jour il y a quelques années :) Le tout afin d’apporter de la légèreté à ma pratique, ne pas me prendre au sérieux et demeurer simple et accessible à toutes.

Ici, surtout, je ne juge pas celles qui ont ce besoin d’être vues ou entendues différemment. Je crois que la couleur de chacune est essentielle à notre monde. Je dis simplement que, pour moi, demeurer discrète - ne veux pas dire muette :) est la posture que je désire nourrir, qui me convient.

Alors, si tu croises ma route, que mon chemin vibre avec le tien, c’est bien la rencontre de deux âmes et de deux coeurs qui se manifestera. Deux êtres « égaux » qui ont besoin de l’une et de l’autre pour co-créer la magie unique de ce moment.

De mon coeur au tien, je te vois, je te reconnais dans ton humble essence.

Annie

Annie Bouthot